Publics visés
|
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2020 |
2019 |
2019 |
2020 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix
|
35,00 €
(Plus frais de port)
|
35,00 €
|
35,00 €
|
|
Public selon PIPSa
|
Enfants de 3 à 6 ans |
A partir des 14 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Enfants, à partir de 8 ans |
Support
|
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Dossier, photographies |
Plateau de jeu + cartes |
Cartes |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Points forts
|
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Points d'attention
|
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Complémentarité
|
|
Le Jeu des Privilèges |
|
|