Publics visés | Adultes |
Adultes Seniors |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2017 | 2002 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 28,00 € | Gratuit | 175,00 € (Plus frais de port) | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Adultes, seniors |
De 13 à 20 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
80 cartes illustrées et carnet d’utilisation |
Guide, cartes, carnet (tout téléchargeable) |
Jeu de plateau. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Amour, relations affectives, pluralité, intimité, couple, sexualité, injonctions sociétales, normes, |
Solitude, isolement, vieillissement |
Contraception, IST, relations amoureuses, relations sexuelles, grossesse, IVG. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Les illustrations originales d'Amour·S apportent une nuance rare aux discussions sur des thèmes tels que le consentement, la jouissance, la monogamie… offrant un support unique pour aborder les relations. |
Thématique actuelle et pertinente, accessibilité (téléchargement), prise en main facile |
Plateau de jeu adapté aux grands groupes. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Certaines cartes peuvent évoquer des situations de violence ou susciter des questionnements personnels intenses. Il est essentiel de connaître son public et d'adapter au besoin pour garantir la sécurité émotionnelle de tous les participants. |
Cadre sécurisant, animateur expérimenté dans les émotions, se donner du temps |
Références françaises. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |