Publics visés
|
Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition
|
2019 |
2007 |
2012 |
2006 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
35,00 €
|
28,30 €
|
26,00 €
|
8,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Tous les publics, des enfants aux adultes, à l’école, en association, en entreprise |
A partir de 14 ans |
De 3 à 8 ans |
Support
|
Plateau de jeu + cartes |
Livre |
Livre |
Cahier d'activités |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Techniques d'animation, formation, jeux-cadres |
42 jeux à thème pour stimuler l'intelligence collective |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Points forts
|
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Adaptabilité, créativité, empowement |
Favorise l’empowerment, l’implication et permet l'élaboration de savoirs et savoir-faire avec le groupe |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Points d'attention
|
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages vécus dans le jeu |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages réalisés pendant le jeu |
|
Complémentarité
|
|
Techni’Kit, Jeux à thème de Thiagi
|
|
|