Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées | Abracadabra, goûte-moi ça | 11bouge - Défis entre nous | Belfedar |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2013 | 2012 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, à partir de 12 ans |
De 4 à 7 ans. |
De 14 à 18 ans. |
De 10 à 14 ans. |
Support |
Activités, jeux. Fichiers téléchargeables |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Jeux, techniques, activités. |
Jeu de table. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Gestes barrières, risque sanitaire, confinement, virus, COVID-19 |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Activité physique, estime de soi, bien-être physique et psychique. |
Coopération, prévention de la violence, gestion des conflits. |
Points forts |
Actualité, téléchargeable, facilité d’utilisation |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Approche ludique de l’activité physique, vise le plaisir plutôt que l'effort. |
Dynamique conviviale, ludicité, plaisir. |
Points d'attention |
Veiller à collectiviser les enjeux sanitaires et ne pas "dénoncer" les pairs (ou adultes) "non vigilants". |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Vérifier la copréhension des consignes. |
|
Complémentarité |