Logo PIPSa

Partenaires financiers

M

•   La Région wallonne et la COCOF, Région de Bruxelles-Capitale


Suite à la 6ème réforme de l’Etat, les compétences en matière de santé, d’aide aux personnes et d’allocations familiales, ont été transférées aux Régions. 

Depuis 2015 le programme est subsidié par la Région wallonne et par la COCOF, Région de Bruxelles-Capitale.

      

    



•   La Fédération Wallonie-Bruxelles (DG Santé)

Financement jusqu'à fin 2014

Les compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de santé comprennaient (jusqu'à la 6ème Réforme de l'Etat) entre autres la promotion de la santé, y compris les programmes de médecine préventive à caractère collectif, la surveillance de la santé et la promotion de la santé à l’école.

Les Décrets portant organisation de la Promotion de la Santé en Communauté française (1997 et 2003), prévoyait la mise en place de diverses structures (Conseil supérieur de promotion de la santé, Services communautaires (SCPS), CLPS) et la subvention des programmes d’actions et de recherches en promotion de la santé.

C’est dans ce cadre-là que s’est inscrit l’"Outilthèque Santé", programme pluriannuel subventionné par le Gouvernement de la Communauté française, Direction Générale de la Santé (période 2009-2014).

Le Programme quinquennal, prévu par les décrets, met en évidence les stratégies, les populations et les problèmes de santé prioritaires et précise les critères de qualité des programmes d’actions et de recherche, soulignant la nécessité de l’évaluation. Le dernier Programme quinquennal couvre la période 2004-2008. Un Plan communautaire opérationnel de promotion de la santé (PCO) a été adopté pour 2008-2009.



•    Solidaris



Solidaris met à disposition de l’Outilthèque Santé l’infrastructure nécessaire pour que l’on puisse offrir aux visiteurs un espace de consultation des outils. Le Centre de documentation est organisé au sein des bâtiments de l’UNMS, à Bruxelles, ouvert au public sur rendez-vous, tous les jours de la semaine.
Une permanence téléphonique est assurée tous les matins de 9 à 12 h.

Equipement mis à disposition par l’UNMS : bureaux avec salle de réunion et un local indépendant consacré à l’Outilthèque. Matériel informatique, bureaux, téléphones et fax. Frais administratifs pris en charge par l’UNMS : Photocopies, courrier (lettres, enveloppes et timbres).



Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda