Logo PIPSa

Campagne "La dispute des parents frappe les enfants"

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 19 mars 2013

A travers un spot TV, des interview de professionnels et des textes, Yapaka sensibilise les parents à l'environnement de violence ordinaire dans lequel grandit l'enfant.

 

Yapaka, programme de prévention de la maltraitance, lance la campage "La dispute des parents frappe les enfants".

 

Vidéos, documents, outils divers, disponibles sur le site de Yapaka.

 

0

Campagne "La dispute des parents frappe les enfants"
Imprimer la fiche
Envoyer par email



Le désaccord entre deux personnes fait partie de la vie, il souligne la position singulière de chacun et la nécessité de faire avec de l’autre, du différent.

 

Ainsi quand une dispute surgit entre les parents, il peut être vraiment constructif pour l’enfant témoin de la scène de voir qu’elle peut se résoudre par la parole dans le respect de l’autre. L’enfant qui vit cette situation, trouve alors une occasion de faire l’expérience de régler un conflit par la parole.

 

Mais, quand elle relève d’une dynamique de non respect, de disqualification voire de rapport de force, la dispute parentale est préjudiciable à l’enfant. Qu'il s'agisse de coups, d’attitudes ou de mots, l’expérience clinique montre que l'enfant qui vit dans un environnement de violence est en grande souffrance.

 

En savoir plus :

Communiqué de_presse.pdf

"La dispute des parents frappe les enfants"

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée