#Instagood #1
2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.
EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #2
2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.
Devine-moi si tu peux ! #3
2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.
Et toi, comment tu vas ? #4
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.
Amour·s #5
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.
Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #6
2022 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #7
Cartes - A partir de 18 ans
50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.
Guetteurs d'Injustices #8
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.
SUR LA ROUTE : Photolangage® #9
2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans
66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #10
2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.
Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #12
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Pictos Consos (éd. 2022) #11
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.
Moi c'est Madame #13
2020 - Cartes - A partir de 16 ans
Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.
Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #14
2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.
CAMINA #15
2023 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.
MyKrobs #16
2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans
MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.
Soyons Fous #17
2017 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.
C'est cliché : Les stéréotypes de genre #18
2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans
Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.
Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #19
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
Cartes HEX #20
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.