
C'est cliché : Les stéréotypes de genre #1
2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans
Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.
Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #2
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
Cartes HEX #3
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.
Légitimes #4
2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #5
2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.
@h...Social #6
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
EKIP BOX #7
Kit pédagogique - Age inconnu
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Skills for change #8
2022 - Cartes - De 12 à 25 ans
Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS
CAP'PASS #9
2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans
Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.
ImProsocial #10
2018 - Cartes - De 8 à 14 ans
Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #11
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Jeu de cartes des émotions #12
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #13
2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #14
2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #15
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #16
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #17
2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.
Cartadire Réseaux sociaux #18
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
Boosters #19
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #20
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.