Logo PIPSa

Etre bien dans sa tête, une obligation sociale?

Publications - fiche publiée le 02 février 2011

Une publication du Service Education permanente de Question Santé asbl.

 

Cette brochure s’intéresse aux représentations qui entourent le mal-être et aux attitudes qu’il est possible de rencontrer face aux personnes qui ne vont pas bien. Elle s’adresse à tous les publics.

0

Etre bien dans sa tête, une obligation sociale?
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Etre bien dans sa tête, une obligation sociale?
Service Education permanente Question Santé asbl, 2010 - 20 p.

 

Il y a des jours "avec", et des jours "sans"… Et si ces jours "sans" que nous traversions étaient le signe d'un mal-être plus général, dans une société exigeant toujours plus ?

 

Cette question a été au cœur des échanges entre usagers et professionnels invités à participer à une rencontre "Café Santé" organisée par l'asbl Question Santé et la Coordination Sociale d'Ixelles. Les participants ont ainsi confronté leurs représentations et attitudes face aux personnes qui ne vont pas bien dans leur tête. Il apparaît que la société, loin de les "soulager" du fardeau qu'elles peuvent porter dans des contextes difficiles, entretient à leur égard des rapports assez ambigus, oscillant entre offres d'aide et culpabilisation...

 

Télécharger la brochure (PDF)

 

Découvrez les autres brochures éditées par le Service Education permanente de Question Santé asbl.

Site : www.questionsante.be

 

 

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée