Logo PIPSa

Le harcèlement sexiste virtuel, c’est RÉEL !

Autour des outils - fiche publiée le 30 juillet 2020

Six planches BD abordant différents aspects du harcèlement sexiste en ligne.

Campagne d’information et de sensibilisation de la Fédération des Centres de Planning familial des FPS (FCPF-FPS) s’adressant au grand public pour mettre en lumière le phénomène de harcèlement sexiste en ligne.

0

Le harcèlement sexiste virtuel, c’est RÉEL !
Imprimer la fiche
Envoyer par email

« Le harcèlement sexiste virtuel, c’est RÉEL ! »

Le phénomène de harcèlement sexiste en ligne c'est une problématique sociétale qui peut toucher toutes les femmes, peu importe le milieu social, économique et culturel, et pas uniquement les femmes visibles en ligne. La FCPF-FPS a d’ailleurs lancé un appel à témoignages début 2020 permettant d’asseoir ce constat.

Six planches BD abordant différents aspects du harcèlement sexiste en ligne ont été diffusées sur internet et les réseaux sociaux.

Chaque planche comprend une partie témoignage suivie d’une partie explications. Elles sont téléchargeables en format pdf sur le site internet de la FCPF-FPS.


A trouver aussi sur Facebook et Instagram.

Dossier de presse (PDF)

L’objectif principal de la campagne est de conscientiser les citoyen·ne·s à l’existence du harcèlement sexiste et à la gravité des violences à l’égard des femmes en ligne. Cette campagne donne aussi des pistes de réactions en tant que victime ou témoin face à ce genre de situations.

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche