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Pratiques participatives avec des publics fragilisés - Mons

Formations - fiche publiée le 23 juin 2014

Formation proposée à Mons par l'asbl Repères, en collaboration avec le CLPS de Mons-Soignies

 

PRATIQUES PARTICIPATIVES AVEC DES PUBLICS FRAGILISÉS

Soutenir la capacité des personnes à prendre soin d’elles

 

Organisée par l'asbl Repères, avec le CLPS Mons-Soignies

 

4 journées de formation :

Les vendredis 10/10, 7/11, 5/12 et 12/12/2014

 

6 ateliers d’échanges de pratiques :

Les vendredis 23/01, 27/02, 27/03, 24/04, 29/05, 19/06/2015

 

Chaque participant s’engage à participer à l’intégralité du cycle de formation.

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Pratiques participatives avec des publics fragilisés - Mons
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Quand : Le 10 octobre 2014
Durée : 4 vendredis de formation (10h-16h30) et 6 vendredis d'ateliers (10h-13h)
Quoi : Formation "Pratiques participatives avec des publics fragilisés"
Où :

Salle "Pyramide", Partenamut

Bd Sainctelette 73-75

7000 Mons

Belgique

Inscription : Tél. 02/539.15.89 - Prix : 130 € pour l’ensemble du module

4 journées de formation afin de :

  • mieux cerner l’approche globale des différents facteurs qui influencent la capacité à « prendre soin de soi » ;
  • repérer des éléments susceptibles d’influencer favorablement le bien-être ou la santé ;
  • acquérir des repères méthodologiques pour élaborer, accompagner et évaluer des projets individuels, collectifs ou communautaires, et les intégrer dans ses pratiques ;
  • se sensibiliser à l’analyse de situation et à la construction d’objectifs pertinents et cohérents, et construire une évaluation participative des projets ;
  • réfléchir aux enjeux institutionnels et sociopolitiques dans lesquels s’inscrivent ces projets et ces pratiques.

 

6 ateliers mensuels (demi-journées) afin de :

  • réfléchir à partir des questionnements émanant de leurs pratiques professionnelles ;
  • échanger à propos de l’évolution de leurs pratiques au sein de leurs institutions respectives;
  • mettre en pratique les acquis de la formation, notamment les concepts de la promotion de la santé et de la santé communautaire, de diagnostic communautaire, d’implication et de participation des publics ;
  • consolider les liens avec d’autres acteurs de terrain ;
  • acquérir par la pratique en groupe, une expérience d’échange intersectoriel et de recherche commune de pistes d’action.

 

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