Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #21
2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #22
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #23
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Révélations #24
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
Sa Majesté Normes 1er #25
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
GAME OF PORN + #26
2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans
Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.
Affiche des gestes réparateurs #27
2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans
Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.
Conduire sa vie #28
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.
Schuman Show : À la rencontre des lobbies #29
2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans
À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.
Le Village #30
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Citymagine #31
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.
Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #32
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.
Carrés Genre - Junior #33
2017 - Cartes - De 6 à 10 ans
Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Jeu Pass'Santé Jeunes #34
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Consentement t’en dis quoi? #35
2019 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu de 56 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives.
Chouette, pas chouette #36
2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #37
Kit pédagogique - De 3 à 6 ans
Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.
L'empathie C vous ! #38
2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans
Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...
Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? #39
2019 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. Dans la collection "Sexploration".
Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #40
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)