
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vinz et Lou apprentis citoyens | Apprendre à gérer les relations et les conflits | Léa et l'Air | Organaute, mon corps c'est ma planète |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2010 | 1999 | 1997 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 8,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
De 8 à 10 ans. |
De 8 à 10 ans |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Site internet ou CD-Rom |
Kit pédagogique, affiches. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Activité physique, corps, environnement, santé globale, tabac, hygiène corporelle, drogues |
Corps humain, fonctionnement simultané et interdépendant des systèmes, comportements favorables à la santé. |
Points forts |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Supports ludico-pédagogiques variés |
Mise en scène ludique et métaphorique des différents systèmes du corps humain qui doivent coopérer. |
Points d'attention |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
A concevoir sur du moyen ou long terme |
Concevoir les prolongements pédagogiques. |
Complémentarité |