
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social | Non ! Je ne veux pas ! | Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation | Adolescence, amour, sexualité |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2004 | 2007 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 18,00 € | Gratuit | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
De 3 à 7 ans |
14-20 ans. |
De 12 à 16 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Livre illustré, dossier pédagogique |
Cahier. |
Photolangage. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Vie affective et sexuelle, violences, abus sexuel |
Alcool, consommation et publicité. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Une thématique sensible traitée à travers des personnages d'animaux |
Décodage de la publicité et des croyances collectives. |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Contexte suisse. |
Photos peu actuelles. |
|
Complémentarité |
Outils "Alcool et ivresse : entre risques et plaisir" et "Alcool et circulation routière: connaître les risques et adapter les comportements" |