
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2006 | 2003 | 2004 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 150,00 $ | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
8-12 ans. |
De 5 à 10 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Jeu de table. |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Sécurité, environnement, santé globale, vivre ensemble, cancer |
Points forts |
Mécanique ludique simple. |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Prise en compte de la globalité de l'enfant (tête, corps et coeur), vision d'une santé globale et positive, ressource de la vie quotidienne |
Points d'attention |
Vision biomédicale de la santé. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
|
Complémentarité |