
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social | Quand le gant de toilette reste sec ... (Réédité en 2017) | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | 49,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
De 18 à 65 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Grilles d'observation, photo-expression, jeu de plateau. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Hygiène corporelle, vestimentaire, environnementale et alimentaire. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Soutien des équipes de soins dans leurs approches thérapeutiques. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
A adapter pour une utilisation en promotion de la santé. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Complémentarité |