
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Schuman Show : À la rencontre des lobbies | Il m'arrive quelque chose ... | TABABOX |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2007 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
Adolescents et adultes |
De 15 à 18 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Poster avec guide d'animation |
Fichier d'activités, DVD. |
CD-Rom disponible en ligne. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Inégalités sociales de santé |
Lobbying et lobbyistes, prise de décision politique, lois européennes, citoyenneté |
Relations amoureuses et relations sexuelles, milieu scolaire multiculturel. |
Tabagisme, prise de risques, rite de passage, représentations, éducation aux media, dépendance, aide à l'arrêt. |
Points forts |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Originalité et pertinence de la thématique |
Propose une collaboration PSE/PMS - planning familial - école. |
Ensemble articulé, cohérent et très complet de pistes pédagogiques. |
Points d'attention |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
Contexte français. |
||
Complémentarité |