
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2012 | 2002 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 36,00 € | 50,00 € |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 3 à 7 ans |
14-20 ans. |
Support |
Jeu de tables, cartes |
Fichier d'activités |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Travail corporel : détente, étirements, respiration et travail mental : imaginaire, visualisation, mémorisation |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Points forts |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Approche positive de la santé. Document clair, structuré, opérationnel avec des exemples de mises en situations. |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
L'utilisateur sera à l'aise avec le travail corporel et convaincu de sa pertinence. |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
Complémentarité |