
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Petit cahier d’exercices de digital detox | Ma santé au quotidien | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème | PARTAGES |
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2010 | 2005 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 6,90 € | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 300,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
De 8 à 10 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Cahier d'activités. |
Jeu de table. |
Fichier d'activités. |
Jeu de plateau |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Education aux médias, relation à la technologie digitale (smartphone, tablette, télévision, ordinateur, ...). |
Santé, conduites à risque, compétences, sentiments, prises de décision, conflits, personnes de confiance. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Alimentation, compétences psychosociales, alcool, représentations sur la santé, consommation, médicament, tabac, drogues |
Points forts |
Thématique d’actualité. |
Exemples et mises en situation proches du vécu des enfants. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Favorise les dynamiques participatives et concertées |
Points d'attention |
Objectifs ambitieux demandant d'autres ressources. |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
||
Complémentarité |