
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Crayon coopératif (Strippenzieher) | Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | Le Pédagoson | Edukta santé : nouvelle édition |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2007 | 2006 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 41,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Dès la maternelle, et à toute âge. En thérapie, en gériatrie. Accessible aux personnes qui ne maîtrisent pas/mal le français. |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
De 12 à 18 ans |
8-12 ans. |
Support |
Crayon placé au centre d’une plaque en bois à laquelle sont attachées des ficelles. |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Dossier pédagogique |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Les participants doivent coopérer pour faire un dessin ensemble. |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Points forts |
Ludique, facile d’appropriation. |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Mécanique ludique simple. |
Points d'attention |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
Vision biomédicale de la santé. |
|
Complémentarité |