
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2009 | 2009 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Grands adolescents et adultes |
De 10 à 14 ans |
De 10 à 12 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Cartes + plateau de jeu |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Jeu de table |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, vivre ensemble, expression de soi, vie affective et sexuelle |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler l’échange. |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Points d'attention |
Veiller à utiliser un « joker » si la question ne vous convient pas. |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |