
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2013 | 2011 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 10,01 € | 7,00 € | 2,00 € | |
Public selon PIPSa |
Entre pairs |
De 12 à 40 ans |
De 8 à 12 ans. |
13-18 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Planches et pictogrammes |
Brochure. |
Kit pédagogique (grandes bâches support de l'expo, CD avec documents à imprimer). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consentement, relations interpersonnelles, vie affective et sexuelle |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Relations amoureuses et sexuelles (aspects biomédicaux, sociaux et psychoaffectifs). |
Points forts |
Actualité de la thématique, ouverture à d’autres champs que la sexualité |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
En lien avec les questions des jeunes. |
Points d'attention |
Adapter le niveau de langage au public, assurer la sécurité vu la teneur sensible des thèmes abordés. |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Contenu hétéronormé. |
Complémentarité |