
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises | A table tout le monde ! De la maternelle au CE1 | Pour apprendre à vivre ensemble | Secoury et l'alimentation |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2005 | 2004 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,10 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
De 6 à 18 ans. |
De 5 à 8 ans. |
De 8 à 12 ans |
De 7 à 10 ans. |
Support |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Fichier d'activités. |
Cartes-débat |
Cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Familles alimentaires, activités physiques. |
Points forts |
Diversité des supports. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Permet de construire ensemble des règles communes de vie en société |
Permet de vérifier l'acquisition de connaissances générales sur les catégories alimentaires. |
Points d'attention |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Approche centrée "connaissances". |
Demande d'être au fait de la démarche éducative de non-violence |
Réponses peu nuancées, normées et centrées sur l'interdit. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée