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EMOTIKA | ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) | La Roue des émotions - Version adulte | Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2016 | 2014 | 2010 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 26,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
A partir de 18 ans |
A partir de 15 ans. |
De 14 à 18 ans |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
3 disques pivotants superposés. |
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Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Connaissance de soi, estime de soi, vivre ensemble (non-jugement, bienveillance, écoute) |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
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Vivre ensemble. Serious games |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Jeu gratuit, facile d’utilisation et adaptable. |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Poser un cadre, groupe constitué, pré-sélection des cartes, non-jugement. |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |