Support
|
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Cahier d'activités. |
Jeux de table, + connexion internet |
Fichier d'activités. |
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même
|
Education aux médias, relation à la technologie digitale (smartphone, tablette, télévision, ordinateur, ...). |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation
|
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Points forts
|
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Thématique d’actualité. |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Points d'attention
|
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
|
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Adapter au contexte scolaire belge. |