
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2008 | |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 20,00 € | 41,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans, en contexte scolaire ou associatif |
Dès la maternelle, et à toute âge. En thérapie, en gériatrie. Accessible aux personnes qui ne maîtrisent pas/mal le français. |
De 2 à 4 ans. |
Support |
Chapeaux de couleur, livre sur la méthode |
Crayon placé au centre d’une plaque en bois à laquelle sont attachées des ficelles. |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Animation de groupes, réflexion, pensée parallèle |
Les participants doivent coopérer pour faire un dessin ensemble. |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Points forts |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, pensée créative. |
Ludique, facile d’appropriation. |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Points d'attention |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
||
Complémentarité |