Publics visés
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Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adultes |
Enfants |
Année d'édition
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2019 |
2015 |
2010 |
2007 |
Obtention
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Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
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14,52 €
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29,50 €
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Gratuit
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Gratuit
(Plus frais de port)
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Public selon PIPSa
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Public large (enfants, ados, adultes) |
Professionnels de la promotion de la santé |
A partir de 18 ans, public maîtrisant mal le français |
De 5 à 12 ans |
Support
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Cartes illustrées |
Livre |
Fiches illustrées |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation
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Outil analysé par PIPSa
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Coup de coeur
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Avis PIPSa
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Sujets abordés
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Corps, sensations, compétences psychosociales, vivre ensemble. |
25 techniques d'animation au service de 3 objectifs d'animation : dynamique de groupe, recueillir les besoins et attentes, construire et produire avec le groupe |
Grossesse, naissance, alimentation, sommeil, sécurité, développement de l’enfant
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Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts
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Originalité du thème, variété des sensations, format facile d’utilisation |
Ouvrage intemporel, à mettre dans tous les cartables des animateurs en santé, débutants ou chevronnés |
Apporte un soutien au dialogue avec un professionnel de santé |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention
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Prévoir un cadre sécurisant |
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Rester souple par rapports aux conseils dispensés |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité
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Le langage des émotions, L’expression des besoins |
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