
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
EMOTIKA | Petit cahier d'exercices pour réguler son poids selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC) | La Parentalité |
Publics visés | Enfants | Adultes | Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2014 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 6,90 € | 24,50 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
De 18 à 65 ans. |
A partir de 18 ans, groupe de parents |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Cahier d'activités. |
DVD, carnet illustré |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps. |
Peurs des parents, poser des limites, autonomie de l'enfant |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire. |
Construction des compétences à partir du groupe |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Démarche pédagogique à concevoir. |
Poser des balises pour un cadre sécurisant |
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée