
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Droit à l'alimentation : Mallette pédagogique | Vinz et Lou apprentis citoyens | Bien joué ! | Droguestory |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2012 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans |
De 8 à 13 ans |
12-18 ans. |
16-25 ans. |
Support |
Films documentaires, outils "papiers" et outils internet |
Site internet ou CD-Rom |
Dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique, CD-Rom. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accaparement de terres, agrocarburants, spéculation alimentaire, système alimentaire mondial |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Jeux d'argent, publicité, risques. |
Prévention, addictions, représentations. |
Points forts |
Thématique pertinente et cohérente, porteuse de militantisme |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Structure très convaincante: contenu charpenté, nuancé, complet. |
Infos et humour, liens historiques, culturels et économiques. |
Points d'attention |
Contenus très riches, nombreux textes, souvent denses, lien avec la santé peu présent |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Cible les jeux de hasard et pas les jeux en ligne. A utiliser si la problématique a été identifiée auprès du public. |
Contexte français. Adapter les ressources au contexte local. |
Complémentarité |