La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Le jeu des COcréations | Performance et santé : De l'image aux mots | Graines de Médiateurs II |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2019 | 2015 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 80,80 € | 35,00 € | 40,00 € | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
De 14 à 30 ans. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Plateau de jeu + cartes |
Photo-expression. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Performance, santé, conduites à risque, prise de risques, représentations sociales. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Points forts |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Interroge la performance dans une logique de promotion de la santé. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Points d'attention |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Demande un bagage langagier important des enfants |
|
Complémentarité |