
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Karamel | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Des images pour accompagner les parents au quotidien |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2009 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 20,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ... |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
A partir de 18 ans, public maîtrisant mal le français |
Support |
Jeu de cartes |
Photo-expression. |
Fiches illustrées |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, compétences psychosociales |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Grossesse, naissance, alimentation, sommeil, sécurité, développement de l’enfant
|
Points forts |
Simple, facilité d’utilisation |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Apporte un soutien au dialogue avec un professionnel de santé |
Points d'attention |
L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Rester souple par rapports aux conseils dispensés |
Complémentarité |