Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adolescents
Jeunes adultes
Enfants Adolescents
Adultes
Enfants
Année d'édition 2019 2013 2009 2001
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Prix 29,90 € Gratuit Gratuit 36,50 €
Public selon PIPSa

Adolescents et jeunes adultes

De 4 à 7 ans.

Associations de quartier, de jeunes, écoles.

De 3 à 5 ans.

Support

Jeu de table avec des cartes

1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide.

Photo-expression.

Fiches photocopiables.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Sexualité

Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas.

Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. 

Représentations, schéma corporel, organes vitaux, hygiène et santé, 5 sens. 

Points forts

Ludicité, challenge, facilité d’utilisation

Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant.

Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public.

Créatif et adaptable pour et par les enseignants. 

Points d'attention

L’animateur doit être informé des thématiques liées à l’EVRAS

Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil.

Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). 

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée