Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Enfants Enfants Adultes Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2020 2014 2014 2013
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable (en partie)
Prix Gratuit 95,00 € 6,90 € 30,00 €
Public selon PIPSa

De 7 à 12 ans

De 5 à 8 ans

De 18 à 65 ans.

15-20 ans.

Support

Fiches d'activités téléchargeables

Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters

Cahier d'activités.

Cartes.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Vaccination, environnement, écrans

L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même

Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps.

Comportements à risque en mileu festif : alcool, tabac, drogues, sexualité, violence.

Points forts

Accessible, prêt à l’emploi, en lien avec l’actualité, structurant, cadrant, téléchargeable

Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant

Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire.

Procédé simple et efficace. Déconstruction des représentations.

Points d'attention

Sur certaines thématiques, clivant et prescripteur de pensées/comportements

Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant

Démarche pédagogique à concevoir.

Contenu matière important.

Complémentarité

Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée