
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | KESKI Handicap Jeunesse | Hygiène des mains | Tina et Toni |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Jeunes adultes | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2010 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | 156,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 13 à 20 ans. |
De 10 à 16 ans |
De 18 à 25 ans. |
De 4 à 6 ans. |
Support |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Jeu de table, matériel pour expériementer différents types de handicaps |
Jeu de plateau. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations. |
Handicap, compétences psychosociales |
Hygiène des mains. |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Points forts |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Le jeu introduit bien le concept "personne handicapée = personne normale" |
Vérifie l'acquisition de savoirs. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Contexte français |
Concevoir l'accompagnement pédagogique. |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
Complémentarité |