
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | Gratuit | 30,00 € | 70,00 € |
Public selon PIPSa |
De 18 à 25 ans. |
De 4 à 6 ans. |
De 10 à 12 ans |
De 11 à 17 ans |
Support |
Vidéo, dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique. |
Fichier d'activités |
Série de saynètes et guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, valeurs, représentations |
Points forts |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Situations proches de la vraie vie, permettent une distanciation en vue de travailler les valeurs et les représentations |
Points d'attention |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
Demande un bagage langagier important des enfants |
L’utilisateur aura débroussaillé son vécu personnel de la violence, de l’agressivité et du conflit |
Complémentarité |