
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2016 | 2010 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | 20,00 € | 25,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ... |
De 16 à 20 ans |
14-17 ans. |
Support |
Cartes, poster |
Jeu de cartes |
Fiches d'activités |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Emotions, besoins, compétences psychosociales |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Hypersexualisation, séduction, stéréotypes et réputation, fausses croyances, performance, IST, grossesses non désirées, contraception. |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Simple, facilité d’utilisation |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |