Logo PIPSa

Publics visés Enfants
Adolescents
Adultes
Adolescents Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2012 2005 2008
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt En centre de prêt
Prix 35,90 €
Public selon PIPSa

A partir de 10 ans, y compris publics non lecteurs

De 13 à 18 ans

De 14 à 20 ans.

Support

Boîtes de 48 images (125 x 82 mm)

Fiches d'activités, test, jeu 

Site internet et technique du Frasbee.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, sentiments

IST - Sida

Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas.

Points forts

Malgré leur simplicité les blobs évoquent une très large palette d’émotions et de sentiments.

Equilibre entre les informations, la réflexion, la prise de conscience et le débat

Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles.

Points d'attention

Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives.

Complémentarité

Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée