
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Chatounet' | Graines de réconfort | Chantons le corps et la santé en maternelle |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2011 | 2006 | 2008 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 250,00 € | 62,40 € | ||
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans |
De 3 à 5 ans. |
De 5 à 12 ans |
De 2 à 5 ans. |
Support |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Fichier d'activités. |
Récits, scénarios de marionnettes, fichier d’activités, œuvres d’art, poèmes, livres d’image, palette des sentiments, cahier personnel, manuel pédagogique |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Deuil, santé mentale, compétences psychosociales |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Points forts |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Contenu très riche, moyens pédagogiques diversifiés avec l’objectif de faire parler |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Points d'attention |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Complémentarité |