
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Ogrenco | Le journal de classe du potager santé | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2021 | 2011 | 2002 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 10,00 € (Plus frais de port) | 2,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 nas |
Grands adolescents, adultes |
De 8 à 12 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Plateau de jeu/puzzle, cartes, dossier |
Brochure. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Equilibre alimentaire, système de production alimentaire, gaspillage alimentaire, consommateurs, agro-alimentaire, déchets, environnement. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Thématique d’actualité, support facilement transportable, dossier d’information pointu, bien fourni. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Excès d’informations "top-down", manque de pistes concrètes accessibles à tous, risque de contreproductivité |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
|
Complémentarité |