
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) | Abracadabra, goûte-moi ça | Le corps c'est aussi ... | Save the City |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2013 | 2011 | 2010 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 216,00 € | Gratuit | Gratuit | 25,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
18 ans et plus, adultes |
De 4 à 7 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 14 à 18 ans |
Support |
Mallette avec jeux, photo-expression, etc (téléchargeable) |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Jeu de table de coopération |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, ETP |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Violences, vivre ensemble, stéréotypes, discriminations, préjugés |
Points forts |
Accessible, téléchargeable, structuré et soutenant pour l’utilisateur, pertinent dans l’accompagnement /méthodologie. |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Thématique d'actualité, dynamique ludique pertinente |
Points d'attention |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Contexte français, construire les pistes pédagogiques |
||
Complémentarité |