
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | L'empathie C vous ! | 100 jeux avec Namasté | Apprendre à vivre ensemble en classe |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2013 | 2015 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 20,00 € | 15,90 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 nas |
Enfants, adolescents et adultes |
De 3 à 10 ans |
9-15 ans |
Support |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Livret à espirale |
Livre |
Livre |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Empathie |
Compétences psychosociales – relaxation – respiration - concentration – apprentissage – socialisation |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Points forts |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Facilité d’utilisation, simplicité |
Facilité d’utilisation. |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Points d'attention |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Écoute et non jugement |
Certaines informations relatives aux Chakras et au Feng Shui notamment ne trouvent pas écho dans le panel d’exercices pratiques proposés. Le guide ne constitue pas un programme à part entière, peu de continuité entre les différents points abordés. |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Complémentarité |
Mes sentiments mes besoins, Le langage des émotions, Cartes besoins, La roue des émotions |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |