
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartadire Réseaux sociaux | Apprendre à gérer les relations et les conflits | Les amis de mon jardin (nouvelle version) |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2010 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | 8,00 € | 250,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
De 8 à 10 ans. |
De 5 à 8 ans |
Support |
Cartes |
Kit pédagogique, affiches. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Complémentarité |