
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | J'arrête quand je veux | BLUFF ! | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2009 | 2010 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Prix | 41,90 € | 9,99 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
10-12 ans. |
16-18 ans. |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Livre, et site comprenant des fiches d'activités. |
Dvd, dossier pédagogique comprenant un jeu de cartes, un poster et un jeu de table. |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Histoire, jeu en ligne. |
Jeux de hasard, d'argent, poker, sur internet, billets à gratter. |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Récit permettant l'identification. |
Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Vérifier l'adéquation dse fiches à l'âge du public. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
|
Complémentarité |