
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences | Le Flexaminator | 5 Courts-métrages sur le Respect | VIH Pocket Films |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2010 | 2010 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 9,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 10 à 18 ans |
De 16 à 20 ans |
De 16 à 18 ans |
De 14 à 25 ans |
Support |
Panneaux en papier cartonné, roue des émotions |
Jeu de missions, fiches d'activités |
DVD avec 5 petits films |
DVD, films disponibles en ligne. Fiches pédagogiques téléchargeables |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, corps, vie affective et sexuelle |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Vie affective et sexuelle, sida |
Points forts |
Visuels colorés |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Situations présentées proches des représentations et du vécu des jeunes |
Points d'attention |
Construire les pistes d’utilisation |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Concevoir le dispositif pédagogique |
Adapter au contexte belge |
Complémentarité |