
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Tu me connais ? | OSER ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement | Photo-Alimentation | Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2016 | 2008 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 7,90 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Enfants, ados, adultes |
De 12 à 25 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Cartes |
Dossier pédagogique téléchargeable. |
Photo-expression. |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Questions brise-glace |
Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation. |
Représentations. |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Points forts |
Facilité d'utilisation |
Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant. |
Permet de recueillir les préoccupations pour mettre le groupe en projet. |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Points d'attention |
Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu. |
Photos illustrant seulement certains déterminants de l'acte alimentaire. |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
|
Complémentarité |