
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2017 | 2014 | 2013 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 20,00 € | 20,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Tout public, à partir de 7 ans (voire plus tôt si accompagné par un adulte lecteur). |
A partir de 12 ans, en contexte scolaire ou associatif |
9-15 ans. |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Cartes |
Chapeaux de couleur, livre sur la méthode |
Jeu de cartes + guide pratique. |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, expériences de vie |
Animation de groupes, réflexion, pensée parallèle |
Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos. |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Points forts |
Simplicité, s’emporte partout. |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, pensée créative. |
Confrontation des représentations, repères informatifs très riches. |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Points d'attention |
Pour une utilisation en groupe, poser un cadre bienveillant. |
Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée. |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
|
Complémentarité |