
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Schuman Show : À la rencontre des lobbies | Carrés Genre - Junior | Abracadabra, goûte-moi ça |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2020 | 2017 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 80,80 € | Gratuit | 4,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Adolescents et adultes |
De 8 à 10 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Poster avec guide d'animation |
Carrés à découper (fichier téléchargeable) |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Lobbying et lobbyistes, prise de décision politique, lois européennes, citoyenneté |
Genre, stéréotypes |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Points forts |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Originalité et pertinence de la thématique |
Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Points d'attention |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
|
Complémentarité |