
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP'PASS | La Parole magique | Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2020 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition Téléchargeable |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 24,00 € | 216,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Enfants (7-12 ans) |
18 ans et plus, adultes |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Jeu de cartes, livret |
Mallette avec jeux, photo-expression, etc (téléchargeable) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Compétences psychosociales |
Activité physique, ETP |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants |
Accessible, téléchargeable, structuré et soutenant pour l’utilisateur, pertinent dans l’accompagnement /méthodologie. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Nécessite une capacité à nommer et à se penser |
|
Complémentarité |