
Publics visés | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 90,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
De 13 à 18 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes-débat |
Jeu de table. |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Contexte français. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Complémentarité |