
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | Le journal de classe du potager santé | Je vais chez le dentiste | Adolescence, amour, sexualité |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2004 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 2,00 € | 5,50 € | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
De 13 à 20 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 3 à 8 ans. |
De 12 à 16 ans. |
Support |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Brochure. |
Livret illustré. |
Photolangage. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Visite chez le dentiste, prévention. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Points forts |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Agréable à lire, vision idéalisée de la visite chez le dentiste. |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Dialogue avec le "vrai" dentiste pour vérifier la manière dont il conduit les soins. |
Photos peu actuelles. |
Complémentarité |