
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème | Estime de soi et compétence sociale |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2005 | 2000 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 61,00 € |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 8 à 12 ans. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Fichier d'activités. |
Cahier (guide et activités support BD). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Connaissance de soi et des autres, sentiments, gestion de conflits, agressivité, vivre ensemble. |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Approche de l'estime de soi comme déterminant de la santé. |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
Valeurs implicites opposées aux fondamentaux de l’éducation pour la santé et à la réduction des inégalités de santé. |
Complémentarité |